Aller au contenu

Circuit en Crète du 28 mai au 4 juin 2019

dans Manifestations à venir

Un circuit en crète (8 jours 7 nuits) du 28 mai au 4 juin 2019

La circulaire en téléchargement Accéder à la circulaire en fichier .PDF

Inscription en ligne :

Afin de recueillir vos données à caractère personnel obligatoires sur un plan purement administratif, ainsi que tout renseignements spécifiques qui rendra votre activité / manifestation confortable avec une sécurité optimale, l’Association Les Joyeux Mirauds met à votre disposition deux formulaire d’inscription, d’adhésion, d’autorisation de droit à l’image et aux sons.

    • Le premier : Le formulaire d’inscription, d’adhésion, de droit à l’image et aux sons (intégral) à remplir en ligne, formulaire primordial qui nous permettra d’avoir les informations nécessaires en cas de problèmes éventuels vous concernant. Ce dernier doit être intégralement rempli que ce soit par les personnes déficientes visuelles ou les accompagnateurs valides. Ce document sera conservé sur support informatique et pris en compte pour les 24 mois à venir après la dernière adhésion annuelle du participant. En cas du renouvellement de l’adhésion annuelle successive, le participant devra à nouveau fournir tous les renseignements demandés dans le formulaire d’inscription, d’adhésion, de droit à l’image et aux sons intégral tous les 5 ans.
  • Le second : Le formulaire d’inscription, d’adhésion (simplifié) à remplir en ligne qui ne peut être rempli que par les adhérents actuels, personnes déficientes visuelles ou accompagnateurs valides ayant participé À une activité / manifestations de moins de deux ans après la dernière adhésion annuelle à l’Association et aussi Dès l’instant que le formulaire d’inscription, d’adhésion, de droit à l’image et aux sons (intégral) ait été dûment rempli conformément à nos exigences. En cas du renouvellement de l’adhésion annuelle successive, le participant devra à nouveau fournir tous les renseignements demandés dans le formulaire d’inscription, d’adhésion, de droit à l’image et aux sons intégral tous les 5 ans.

Consultez la circulaire :

Un circuit en Crète (8 jours 7 nuits) du 28 mai au 4 juin 2019







Pascal ROGER pour l’Association les Joyeux Mirauds a le plaisir de vous proposer un fabuleux circuit « 8 jours, 7 nuits » en Crète qui aura lieu du 28 mai au 4 juin 2019 inclus.




La Crète est une île grecque, autrefois appelée « île de Candie ». Plus grande des îles grecques et cinquième île de la mer Méditerranée en superficie, elle est rattachée en 1913 à la Grèce, dont elle constitue, avec d'autres petites îles, l'une des treize périphéries (région administrative), ainsi que l'un des sept diocèses décentralisés créés par le programme Kallikratis en janvier 2011.
La Crète est le berceau de la civilisation minoenne, dont Knossos est le cœur et le site archéologique le plus important.
Située dans la méditerranée orientale au sud-est du Péloponnèse, la Crète est bordée au nord par la mer de Crète, depuis le cap Plaka (en) sur la côte est jusqu'à l'île d'Agria Gramvousa au nord-ouest, par la mer Méditerranée à l'ouest, par la mer de Libye au sud et le bassin levantin à l'est (au sud de l'Ákra Pláka). Une distance de 96 kilomètres sépare l'Akra Spátha, au nord-ouest de l'île, de l'Akra Maléas, à l'extrémité sud-est de la Grèce continentale. L'île possède une forme étirée ; elle s'étend sur 255 km d'est en ouest et, dans sa plus grande largeur, sur 55 km du nord au sud. D'une superficie de 8 400 km2, et d'une périphérie d'environ 1 000 km, elle est la cinquième île de Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne, Chypre et la Corse.

L'île est montagneuse ; trois massifs montagneux la dominent : les Lefká Óri (2 453 m) ou montagnes Blanches à l'ouest, le massif du mont Psiloritis (2 456 m) ou mont Ida au centre (le point culminant de l'île) et le massif du mont Dikti (2 148 m) à l'est. À l'ouest de l'île se trouvent des gorges, les gorges de Samaria. Les massifs calcaires sont karstifiés et abritent des cavités remarquables par leurs dimensions, telles que Mavro Skiadi…

La Crète compte officiellement environ 35 millions d’oliviers. Riche de milieux naturels diversifiés, elle abrite plusieurs espèces d'animaux endémiques, ainsi qu'une flore très variée. L'île est bercée par un climat méditerranéen : l'été est chaud et sec, alors que l'hiver est plutôt doux.

Aux confins de l’Europe et de l’Orient, face à l’Afrique, la Crète est mythique à plus d’un titre. Dans la mythologie grecque, Minos y est né, fruit des amours de Zeus et de la belle Europe qui eurent la bonne idée de s’assoupir, à l’heure de la sieste, sous un platane à Gortyne...

Cette île sauvage et montagneuse offre des paysages parfois austères, hérissés de pics rocheux chauffés à blanc par le soleil et balayés par les vents chauds d’Afrique. La côte sud de la Crète n’est-elle pas baignée par la mer de Libye ? Cette aridité très orientale est atténuée par l’immense manteau vert opaque des oliviers. Dans des vallons ou sur des collines perchées, des monastères orthodoxes et des chapelles toutes blanches traversent les âges, dans des sites intacts. Là, des plages se révèlent dans leur solitude de galets et de sable. Sans parler des gorges abruptes parmi les plus belles d’Europe et des kyrielles de cavernes (près de 3 000 !).
Il suffit de sortir des centres touristiques de la Crète et de « tailler » un peu la route pour retrouver bien vite les petites vallées oubliées et les villages traditionnels de montagne, avec leurs kafenia fréquentés par de vieux sages à moustache. Soignés au fameux « régime crétois », les anciens sirotent tranquillement le raki, nous redonnant le goût du temps qui passe lentement…

Mettez-vous donc à l’heure crétoise, et partez à la découverte de cette île qui fut l’un des berceaux du monde occidental.



LES ÉTAPES DU CIRCUIT
  • Jour 1 FRANCE Vols TRANSAVIA / HERAKLION / RETHYMNON (80 km) ;

  • Jour 2 RETHYMNON / LA CANEE / RETHYMNON (145 km) ;

  • Jour 3 RETHYMNON /PHAESTOS / GORTHYS / MATALA / RETHYMNON (155 km) ;

  • Jour 4 RETHYMNON / PREVELI / FRAGOKASTELLO / RETHYMNON (135 km) ;

  • Jour 5 RETHYMNON / KNOSSOS / HERAKLION / AGIOS NIKOLAOS (160 km) ;

  • Jour 6 AGIOS NIKOLAOS / SITIA / VAI / TOPLOU / AGIOS NIKOLAOS (200 km) ;

  • Jour 7 AGIOS NIKOLAOS / ELOUNDA / AGIOS NIKOLAOS (90 km) ;

  • Jour 8 AGIOS NIKOLAOS / HERAKLION (70 km) / France Vols TRANSAVIA.



Itinéraire de votre circuit (Parfums de Crète - 8 jours / 7 nuits)

Jour 1 (28 mai 2019) : FRANCE ± HERAKLION / RETHYMNON (80 km)
- Rendez-vous des participants au terminal Orly Sud au service Assistance PMR des aéroports de Paris le 28 mai 2019 à 4h, formalités d'enregistrement et envol à destination d'HÉRAKLION.
- Accueil et route vers RÉTHYMNON, à l'ouest de l'île. Verre de bienvenue et installation à l'hôtel.
- Déjeuner à l’hôtel.
- Départ pour ADELIANO KAMPOS sur le site d'AGRECO, une ferme bio, où l'agriculture se traite de façon traditionnelle et l'élevage d'animaux s'entend de la basse-cour jusqu'à la bergerie.
(Focus sur RÉTHYMNON)
C'est ici que l'occupation vénitienne a laissé le plus de traces faisant de la région de RÉTHYMNON, la plus historique de l'île. La ville bordée par la mer et une longue plage de sable a su préserver son charme, en particulier dans la vieille ville restaurée avec soin, avec un port pittoresque et ses maisons aux tons pastel, les caïques multicolores des pêcheurs et le vieux phare à l'extrémité du quai.
- Diner et nuit à l'hôtel à Rethymnon.



Jour 2 (29 mai 2019) : RÉTHYMNON / LA CANÉE / RETHYMNON (145 km)
- Petit déjeuner.
(Journée consacrée à la découverte de la ville de La Canée)
- Direction la péninsule d'AKROTIRI (le Cap) où, sur la colline, se trouve la tombe d'E. VÉNIZELOS (Homme d'État grec) ; un panorama qui vaut le détour.
- Continuation vers le site antique d'APTÉRA. Position stratégique dominant la baie de SOUDA (ville importante durant l'époque romaine et la première période byzantine), elle fut finalement détruite par les Sarrazins en 828.
- En route pour la région d'ARGYROUPOLIS construite sur le site de l'antique LAPPA. Le décor naturel est enchanteur.
- Déjeuner en cours de route.
- Diner et nuit à l'hôtel à Rethymnon.



Jour 3 (30 mai 2019) : RETHYMNON / PHAESTOS / RETHYMNON (155 km)
- Petit déjeuner.
- Cap au Sud pour regagner le site de GORTYS, datant de l'époque romaine, aujourd'hui en grande partie couverte de végétation. Seul est apparent le magnifique bâtiment de la basilique de Saint Titus datant du VIème siècle, édifié sous le règne de Justinien et à plusieurs reprises restaurée. C'est ici qu'aura été probablement gravée à la fin du VIIème siècle av. J.-C. la fameuse table des Lois. Il s'agit du premier système législatif connu et le plus complet qui nous soit resté de la Grèce antique.
- Continuation par la visite du Palais MINOEN de PHAESTO, site occupé dès la fin de l'âge de bronze où vous pourrez voir les vestiges de plusieurs palais reconstruits les uns sur les autres ; parce que détruits à la suite de catastrophes naturelles. L'endroit, comme tous les sites antiques, était superbement choisi. On domine toute la plaine fertile de la MESSARA !
- Déjeuner au cours de la journée dans une taverne dans la région de Mata la et petit temps libre pour profiter de la plage.
- Diner et nuit à l'hôtel à Rethymnon.



Jour 4 (31 mai 2019) : RETHYMNON / REVELI / PLAKIAS / RETHYMNON (135 km)
- Petit déjeuner.
- Départ pour PRÉVÉLI, célèbre pour sa plage bordée d'une rivière et recelant une palmeraie.
- Visite du non moins célèbre monastère du même nom, havre de paix ou les moines vous accueilleront avec plaisir. Visite et promenade dans la cour avec une vue panoramique sur la mer de Libye, et du musée du clergé.
- Poursuite vers la belle plage de PLAKIAS.
- Petit temps libre pour une éventuelle pause-café.
- Diner et nuit à l'hôtel à RÉTHYMNON.



Jour 5 (1er juin 2019) : RETHYMNON / KNOSSOS / HERAKLION /AGIOS NIKOLAOS (160 km)
- Petit déjeuner.
(Départ pour HÉRAKLION avec vos bagages.)
- Visite du site archéologique de KNOSSOS, les dédales qui ont connus Ariane et Thésée n'auront plus de secrets pour vous.
- Continuation vers le centre-ville pour une visite du deuxième plus grand musée de GRÈCE, ou les trésors de la civilisation minoéenes se livrent aux visiteurs.
- Après le déjeuner au Cœur de la ville, petit temps libre puis reprise de la route vers l'Est.
- En chemin, avant d'atteindre AGIOS NIKOLAOS vous visiterez le monastère de SELINARI, site très important de l'Orthodoxie crétoise.
Pour terminer la journée, visite d’une oliveraie et du pressoir sur un domaine agricole dans la région de NEAPOLIS.
Dîner et nuit à l'hotel à Aghios Nikolaos.



Jour 6 (2 juin 2019) : AGIOS NIKOLAOS / SITIA / VAI / TOPLOU / AGIOS NIKOLAOS (200 km)
- Petit déjeuner.
- Cap est mis plus à l'Est vers la région de SITIA, jolie petite ville dans laquelle les maisons sont disposées en gradins au-dessus de la baie du même nom et ou les quais sont centre de vie, bordés de cafés et restaurants, ce qui confèrent à la ville un charme typiquement méditerranéen.
- Visite du monastère de TOPLOU, "monastère aux canons", l'une des principales forteresses de la Crète orientale à l'époque vénitienne et la palmeraie de Val bordée par une superbe plage de sable fin légèrement rosé.
Ses palmiers, apparentés aux palmiers-dattiers ont été décrits par THÉOPHRASTE, le fondateur de la botanique (370-288 av. J.-C.).
- Déjeuner à VAI ou dans les environs de SITIA.
- Visite et dégustation de la cave coopérative de SITIA.
- Retour à AGIOS NIKOLAOS.
- Dîner et nuit à l'hôtel à AGIOS NIKOLAOS.



Jour 7 (3 juin 2019) : AGIOS NIKOLAOS / LASSITHI /AGIOS NIKOLAOS (90 km)
- Petit déjeuner.
- Route vers le pittoresque village de KRITSA, perché à 300 m d'altitude sur un des contreforts du mont DIKTE, et réputé pour ses tissages artisanaux et ses broderies que les villageois vendent sur le pas de leurs portes.
- Déjeuner à ELOUNDA en taverne.
- Continuation vers ELOUNDA, petite station balnéaire à 10 km d'AGIOS NIKOLAOS et traversée en caïque de 40 minutes vers l'île de SPINALONGA, séparée de la côte par le canal de POROS.
Un (ou une) caïque ou saïque (Grec : Kaiki, Turc : kayık) est un type ancien de petits bateaux rustiques, à rames ou à voiles, utilisé au commerce dans le bassin oriental de la Méditerranée. Son nom est remis au goût du jour avec des versions modernes motorisées nettement plus imposantes (caïque ketch ou goélette) disposant de tout le confort pour des croisières côtières et appréciées pour leur construction en bois. Un type de navire de pêche normand porte aussi ce nom, sans qu’il y ait de filiation entre les deux.
- Après la traversée, visite de l'île de SPINALONGA (îlot rocailleux d'à peu près 400 m de long sur 200 m de large), où les vénitiens construisirent une puissante et superbe forteresse en 1579 et cédée aux turcs en 1715. Il subsiste aux milieux d'impressionnants remparts, un village fantôme, divers bâtiments délabrés et des chapelles du XVIe siècle. Redevenue crétoise en 1903, elle fut après le rattachement à la Grèce, transformée en asile de lépreux jusqu'en 1953.
- Retour vers AGIOS NIKOLAOS, par la route qui mène le long de la montagne.
- Dîner et nuit à l'hôtel à AGIOS NIKOLAOS.



Jour 8 (4 juin 2019) :AGIOS NIKOLAOS / HERAKLION (70 km) ± France
- Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour la France.



Nota : Le programme pourrait être inversé ou subir des modifications, avec ou sans préavis, indépendamment de la volonté de l’Association Les Joyeux Mirauds, pour cause de conditions climatiques particulières, d’évènements liés à la vie locale.




HÉBERGEMENT / REPAS

Vous serez hébergés dans des hôtels tout confort *** en chambres doubles, twin ou singles selon votre choix avec sanitaires complet, linge de lit et de toilette fourni.

En ce qui concerne la restauration, l’Association s’engage à ce que tous les repas soient servis à l’assiette mais, des impondérables peuvent survenir. Quoi qu’il en soit, nous faciliterons le service s’il y a lieu. Les boissons seront comprises aux déjeuners et aux dîners par personne et par repas ; « ¼ de vin ou soda / jus de fruits ou encore ½ d’eau plate ou gazeuse » et un café. Concernant les petits déjeuners, eux seront en buffets.




INFORMATIONS PRATIQUES

Passeport / carte d’identité nationale

Vous devez impérativement être munis de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité. Ces derniers doivent être valables au moins six mois après la date de fin du circuit et comporter les pages nécessaires pour recevoir les cachets d'entrée et de sortie du pays. Si toutefois, ces pièces ne sont plus à jour, nous vous invitons à vous rendre au service de l’état civil de votre commune pour effectuer ces démarches administratives. Il vous conviendra de compter trois semaines pour les obtenir.
Nota : Il est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une carte nationale d'identité portant une date de fin de validité dépassée de moins de 5 ans, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. (Cette tolérance ne sera pas acceptée par les services de sécurité des aéroports et sur le territoire crétois.)



Carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

Pour ce circuit en Crète, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie SEAM. Il vous suffit d’appeler votre centre de Sécurité sociale (ou de vous connecter au site internet de votre centre) qui vous l’enverra sous 15 jours.
Cette carte fonctionne avec tous les pays membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.
C’est une carte plastifiée bleue du même format que la carte Vitale. Elle est valable 2 ans, est gratuite et personnelle (chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants).
Attention, la carte n’est pas valable pour les soins délivrés dans les établissements privés en Crète.



Monnaies

L’euro est la monnaie légale mais le dollars américain est aussi largement utilisé.



Langue

La langue officielle est le grec moderne. L'anglais, l'allemand, l'espagnol et, dans une moindre mesure, le français sont compris dans les principaux sites. Dans les petits villages reculés, en revanche, on ne parle que le grec. Les panneaux d'indication sont écrits en grec puis en anglais.



Décalage horaire : + 1h ;



Électricité

La tension électrique est de 220 volts et il n’y a pas besoin d’adaptateur.



Conseils vestimentaires

Comme nous serons à la fin du printemps, n’hésitez pas à emporter une petite laine pour les soirées et des vêtements légers pour la journée. Il pourrait être nécessaire d’apporter votre protection solaire, vos lunettes de soleil et un chapeau.
À la période de notre séjour sur l’ïle, les températures minimales devraient être de 18° et les maximales de 26°.



Vaccins

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Crète. Il est toutefois recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite A, la fièvre typhoïde et l'encéphalite à tiques.
(N’hésitez pas à consulter votre médecin pour plus de précautions.)



Produit à passer en douanes

Limitations en douanes : L'importation subit les limitations suivantes:

  • 200 cigarettes ;

  • 50 cigares ou 250 grammes de tabac ;

  • 4 litres de vin, 1 litre d'alcool fort ou 16 litres de bière.



Hygiène

Petite indication : lorsque c'est précisé, ne jetez pas le papier toilette dans les toilettes, mais dans la poubelle prévue à cet effet. Même chose, bien sûr, pour les lingettes et les serviettes hygiéniques. Les canalisations en Crète n'étant pas toujours très au point, elles se bouchent facilement, d'où cette précaution indispensable.



Certificat médical

Nous vous demandons de nous faire parvenir un certificat médical daté de moins d’un mois avant le commencement du séjour vous autorisant à prendre l’avion, attestant de votre bonne santé, de votre aptitude à vivre en collectivité, à participer aux activités touristiques en plein air, à prendre votre traitement seul si nécessaire en cas de maladies virales par exemple…. Attention, les régimes ou intolérances alimentaires doivent y figurer également. Si le document requis n'est pas fourni, seule votre responsabilité pourra être mise en cause en cas de problèmes médicaux éventuels qu’ils soient alimentaires ou lors des activités extérieurs.

Toutefois, nous avons constaté que certaine personne surestime leur capacité à se mouvoir. Soyez conscient que vos difficultés dans vos déplacements peuvent pénaliser les autres participants qui n’ont surtout pas à pâtir de votre décision irréfléchie.

Nous vous rappelons par ailleurs que vous devez être autonomes pour gérer votre traitement médical. Dans le cas contraire, l’Association Les Joyeux Mirauds ne prend pas en charge la distribution de médicament et de ce fait, seuls des professionnels de santé peuvent accomplir ces actes médicaux. Vous devrez vous acquitter de leurs honoraires entièrement à votre charge. Dans ce cas, n’oubliez pas les documents s’y afférant. « Carte européenne d'assurance maladie (CEAM), prescription médicale ETC. ». L’organisation de vos soins étant totalement sous votre responsabilité, merci d’informer l’organisateur de votre manifestation des horaires de passages des professionnels de santé.

NOTA : Pour des questions de responsabilités et parce qu'il ne nous est plus possible d'administrer quel que soit le médicament, il vous est fortement conseillé de mettre dans vos bagages un nécessaire de pharmacie : (Maux de transports, anti inflammatoire, anti diarrhées, anti vomissements, désinfectants, pansements, bandages, de quoi traiter les ampoules, ETC., crèmes solaires et après-solaire).

Pour profiter au mieux du soleil de la Crète, et pour pouvoir vous rafraîchir dans les différents lieux de baignade, n’oubliez pas d’emmener dans vos bagages votre maillot de bain et le nécessaire pour vous protéger du soleil.




Pour participer à toutes les activités / manifestations de l’Association Les Joyeux Mirauds, il convient d’être âgé de dix-huit ans révolus et pour chaque participant, être obligatoirement autonome pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne : se lever, se coucher, se laver, se vêtir, se nourrir et en capacité physique de participer aux activités. Sachant que l’Association ne dispose pas des structures adaptées pour accueillir les handicaps autres que la déficience visuelle, il nous est difficile de prendre en charge les handicaps moteurs, psychiques, intellectuels, surdité profonde « communiquant par la Langue des Signes » et autres nécessitants l’aide permanente d’une tierce personne / auxiliaires de vie. Pour les personnes ayant ces types de handicaps mais ne nécessitant pas l'assistance de ces professionnels, seule la décision en revient au comité de l’Association de les prendre ou non après un entretien préalable.



Audiophone

Pour un meilleur confort d'écoute lors des visites proposées, l’Association mets à votre disposition gratuitement un audiophone. (Seule une caution de 100,00€ par chèque bien séparée du règlement de votre séjour vous sera demandée et rendue à la restitution de l’appareil en bon état).

Petite précision : ce dispositif est très fortement recommandé aux accompagnateurs comme aux personnes déficientes visuelles. Pour votre confort personnel et aussi pour une question d’hygiène, il vous est conseillé vivement de venir avec votre propre oreillette. Dans le cas contraire l’association pourra vous en vendre une au prix de 10,00€.
Ce dispositif est compatible avec la boucle à induction pour les appareils auditifs. Merci de bien le préciser si vous souhaitez en bénéficier.




Durant ce séjour, nous demandons aux accompagnateurs de guider pendant chaque déplacement deux personnes non-voyantes. Pour maintenir une bonne convivialité au sein du groupe, veillez à changer régulièrement de participants.




En vue de l’horaire matinal de notre envol vers la Crète, nous vous conseillons d’arriver la veille au soir. Si vous le souhaitez, des solutions d’hébergement à votre charge vous seront proposées. Un hôtel Ibis se trouve juste à côté du terminal Orly Sud de l’aéroport. (Tel : 01 56 70 50 50).




TARIF ET PAIEMENT

Le tarif de ce circuit :

  • 1.500,00€ pour les personnes déficientes visuelles ;

  • 1.100,00€ pour les accompagnateurs valides ;

  • Un supplément de 150,00€ pour la semaine vous sera demandé si vous désirez une chambre individuelle. (Attention, les singles étant en nombre très limité, elles seront attribuées aux premiers demandeurs.)

  • Un supplément de 10,00€ vous sera demandé si vous souhaitez un beau carnet de voyage de la Crète.


Ce tarif comprend :
  • Le transport aérien vers Héraklion sur vols réguliers Transavia incluant 20 kilos de bagages selon les horaires susmentionnées dans ce document ;

  • Les taxes d'aéroport ;

  • Assistance aéroport parfums du monde ;

  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport ;

  • L'hébergement en hôtels de catégorie 3* nl base chambre demi-double ;

  • La taxe de séjour hôtelière ;

  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 ;

  • Les boissons : 1/4 de vin de 75cl ou 1/2 eau ou soda ou encore jus de fruits, 1 café par personne et par repas ;

  • Le transport en autocar grand tourisme climatisé ;

  • Les visites et excursions mentionnées au programme avec guide francophone ;

  • Les entrées aux sites et musées mentionnées au programme ;

  • L'assistance de notre guide-accompagnateur francophone durant la durée de votre circuit ;

  • L’assurance multirisques comprenant les garanties personnelles de chacun des participants ( perte de bagages, assistance - rapatriement, frais médicaux), la garantie annulation (selon les conditions de l'assureur).


Ces mêmes tarifs ne comprennent pas :
  • Le mode d’acheminement aller-retour de votre domicile au lieu de rendez-vous, quel qu’il soit ;

  • Les pourboires et les dépenses à caractère personnel telles que les boissons hors celles comprises dans les repas ;

  • La chambre individuelle plus 150,00€ ;

  • Les éventuelles communications téléphoniques passées depuis la chambre de l’hôtel ni les consommations prises dans la chambre ;

  • Le carnet de voyage : + 10,00€.



Afin de rendre votre inscription effective, nous vous invitons à nous verser le plus rapidement possible 30% de la totalité de votre séjour soit 450,00€ pour les personnes déficientes visuelles et 350,00€ pour les accompagnateurs valides.
Ce montant doit être versé le plus rapidement possible car le nombre de places est limité. Vous avez jusqu’au 1er mars 2019 inclus pour vous inscrire, date à laquelle il ne nous sera plus possible de prendre qui que ce soit.



Vous pouvez payer par chèque libellé à l’ordre des Joyeux Mirauds et envoyé à l’adresse mentionnée en en-tête, ou par virement bancaire dont les coordonnées vous seront communiquées sur simple demande.
Pour tout virement bancaire, merci de bien vouloir nous faire parvenir par courriel ou par la poste une copie de l’ordre de virement dès l’exécution de ce dernier.
Le paiement par chèques vacances est possible.
Remarque : Seules les activités / manifestations peuvent être réglées avec des chèques vacances.



Attention, en cas d’annulation de votre participation à une manifestation organisée par l’Association Les joyeux Mirauds, seules les conditions notifiées dans le règlement intérieur à votre disposition sur simple demande seront prises en compte.

À partir du moment où l’Association Les Joyeux Mirauds à validé votre inscription correspondant au document rempli par vos soins concernant ce séjour en Crète, des frais de 50,00€ seront appliqués pour tout changement avant les 60 jours légaux notifiés dans les conditions générales du Tour-Opérateur. (Annulation, changement de chambre de double / twin en single ou vis vers çà…)…

Échéancier d’annulation pour tout le monde

  • Avant 60 jours du départ : 50 euros par personne pour tout changement à votre inscription ;

  • De 60 à 31 jours du départ 20% du tarif total ;

  • De 30 à 21 jours du départ 50% du tarif total ;

  • De 20 à 7 jours du départ 80% du tarif total ;

  • À moins de 7 jours du départ 100% du tarif total.



Les paiements échelonnés sont bien entendu acceptés ! Toutefois, le solde de votre séjour devra nous être réglé le samedi 20 avril 2019 au plus tard. Pour des questions d’organisation et de logistique, merci de bien vouloir respecter impérativement ces dates.




Si toutefois vous n’êtes pas encore adhérent à l'Association Les Joyeux Mirauds, vous devrez régler une cotisation annuelle d’un montant minimum de 30,00€ valable pour 2019. Celle-ci vous permet de bénéficier d’une assurance dans le cadre de nos activités et d’une assistance en cas de rapatriement. Pour ce faire, il est impératif que vous remplissiez la partie adhésion intégré au formulaire d’inscription décrit ci-dessus. En cas d’oublie, vous pouvez soit le remplir en ligne ici ou le télécharger sur notre site internet www.lesjoyeuxmirauds.fr soit nous le demander afin que nous vous l’envoyions.




RENDEZ-VOUS et INFORMATIONS AERIENNES

Le regroupement aura lieu le 28 mai 2019 à 4h au terminal 3, porte 32 à Orly et à l’accueil PMR situé juste à côté du point d’information TRANSAVIA.
Si vous arrivez en transport spécialisé, taxi ou avec une personne qui vous accompagne en voiture, empruntez le dépose minute jusqu’au terminal 3, porte 32. Ne cherchez pas d’emplacement PMR ni de borne d’appel bleue, il n’y en a pas dans l’état actuel des choses.



Nota : Il vous incombe de vous débrouiller par vos propres moyens pour rejoindre ce lieu de rendez-vous en temps et en heure pour participer à cette nouvelle aventure avec Les Joyeux Mirauds.



Vous voyagerez aller/retour avec la compagnie TRANSAVIA dont voici les horaires de vols :

  • Paris Orly sud / HERAKLION - Mardi 28 Mai 2019, TO3500, 06h00 – 10h35 ;

  • HERAKLION / Paris Orly sud - Mardi 04 Juin 2019, TO3509, 11h20 – 14h10.


  • Pour le retour prévu le 4 juin 2019, Transfert à l’aéroport d’HERAKLION dans la matinée, assistance à l’embarquement, envol pour Paris.
    (Les personnes ayant confirmé leur inscription seront informé plus précisément afin d’organiser leur voyage jusqu’au lieu de rendez-vous.)




    BAGAGES

    Le poids de votre bagage que vous pouvez apporter avec vous en cabine ne doit pas dépasser 10 kilos soit une dimension de 50/25/35 et ne doit pas contenir :
    - D’objet tranchant ou pointu comme poinçon, couteau, lime et coupe-ongle, lame de rasoir, etc...
    - Aucun liquide quel qu’il soit, même bouteille d’eau. Les médicaments avec ordonnance obligatoire doivent être scellés dans un sachet plastique style sac de congélation de 20 cm sur 20 maximum ;
    - Pas de tube tel que pommade, crème, rouges à lèvres, gels douche, etc.. Tout liquide ou autre tube du genre cité ci-dessus détecté sur vous, sera immédiatement vidé sur place par les services de sécurité de l’aéroport.
    Pour les personnes nécessitant un traitement obligatoire, prévoyez deux ou trois jours de traitement supplémentaires au cas où les bagages seraient retardés pour la livraison ou autres péripéties. Nota, pour les personnes diabétiques nous prévenir pour qu’on effectue les démarches auprès de la compagnie aérienne.

    Pour tout le reste, veuillez le mettre dans votre bagage de préférence fermé à clef qui ira en soute. Ce dernier ne doit pas dépasser 20 kilos.
    Nous vous rappelons que tous vos bagages doivent être clairement marqués de votre nom, prénom, adresse postale et d’un numéro de téléphone de préférence. Eh oui, plus facile de vous joindre si votre bagage est perdu !
    Une petite astuce est de mettre une feuille avec toutes vos coordonnées complètes dans votre bagage au cas où ce dernier serait égaré et les étiquettes extérieures arrachées.

    Nota : Attention, votre accompagnateur n'est en aucun cas un bagagiste ce qui signifie qu’il vous appartient de gérer vos valises.




    Les chiens-guides seront bien entendu admis à raison de deux maximums par vol et dans la mesure où les personnes non-voyantes maîtrisent parfaitement leur compagnon. Une parfaite autonomie avec son chien-guide est donc très fortement souhaitée afin de ne pas risquer de mettre sa propre vie en danger, et encore moins celles des autres, ce qui est passible de poursuites judiciaires. L’association ne peut, en effet, être tenue responsable de telles imprudences.



    Pour toute information complémentaire relative à ce séjour, n’hésitez pas à nous contacter au 06 12 90 31 05 ou par e-mail : lesjoyeuxmirauds@gmail.com




    Nous espérons que cette escapade sur l’île de Crète saura vous satisfaire en émotions et que vous reviendrez la tête remplie de magnifiques souvenirs et de belles images de cet île Grecque.




    Bien amicalement,




    Le Comité

    Margareth, Sandra, Pierre, Jean-Claude et Pascal