Aller au contenu

Aidez-nous

Recherche de personnes bénévoles et appel à dons  :

Régie par la loi 1901, et enregistrée sous le numéro Siret : 501 295 190 00026, l’association nationale, Les Joyeux Mirauds, à but non-lucratif reconnu d’intérêt général a pour objectif de lutter contre l’isolement des personnes en situation d’handicap visuel en leurs proposant des activités culturelles et de loisirs, ceci dans un esprit de convivialité, d’amitié et de partage ; cependant, elles se doivent d’être autonomes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et en capacité de participer aux activités.

Nous permettons, en effet, à des personnes handicapées visuelles de participer à des séjours de vacances afin de rencontrer des amis, de briser la solitude pour certains et également d’avoir la possibilité de découvrir des sports qu’ils ou elles n’ont pas l’habitude de pratiquer, de visiter différentes régions de France et aussi de se lâcher pour se détendre au maximum en participant à différents jeux et manifestations récréatives en tous genres.

Pour mener à bien nos engagements, c’est-à-dire permettre au plus grand nombre de personnes aveugles de passer des vacances pleinement adaptées à leur spécificité, nous avons besoin de personnes valides pour accompagner des personnes handicapées visuelles lors des différentes sorties et pour nous aider dans l’intendance de certains de nos séjours ainsi que pour effectuer certaines démarches administratives.

Compte tenu de nos très modestes moyens, nous ne pouvons pas embaucher des personnes en tant que salariés.

C’est pourquoi, nous faisons appel à vous, si vous êtes prêts à nous donner un coup de main. Nous sollicitons vos yeux, mais aussi votre disponibilité. Après nous avoir rencontrés à l’occasion de nos activités, vous serez plus que de simples volontaires. La note chaleureuse et conviviale que nous voulons donner à nos sorties vous permettra de rencontrer des gens différents de vous, qui pourraient devenir des copains et pourquoi pas, de nouveaux vrais amis !

Afin de renforcer encore plus notre crédibilité et de proposer des activités toujours plus attrayantes, nous faisons également appel à la générosité de ceux ou celles qui voudraient apporter leur contribution à l’association par le biais de dons.

En effet, si vous souhaiter nous aider financièrement, vous pouvez nous faire vos dons en ligne via :




 
  • PayPal pour une transaction en toute sécuritée,
  • par chèque à l’ordre de (LES JOYEUX MIRAUDS » ou par virement bancaire dont vous trouverez toutes les coordonnées sur la page contact.

Rappelons que depuis le 1er janvier 2005, la loi permet aux particuliers et aux entreprises de faire une déduction fiscale de leurs dons aux associations ouvrant ainsi droit à une réduction de l’impôt sur le revenu allant jusqu’à 66%. Ainsi un don de 100€ ne vous coûtera en réalité que 34€.

L’Association Les Joyeux Mirauds étant reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez de cet avantage fiscal important : 66% de vos dons sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour les entreprises imposées en France, 60 % de votre don sont déductibles de votre impôt (impôt société ou impôt sur le revenu) dans la limite de 5 % de votre chiffre d’affaires. Au-delà de ce plafond ou en cas d’exercice déficitaire, report possible sur les 5 exercices suivants.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.impots.gouv.fr.

L’association Les Joyeux Mirauds étant reconnut d’intérêt général, nous sommes en mesure de vous fournir sur simple demande, un reçu fiscal en nous contactant soit par e-mail ou par courrier dont vous trouverez les coordonnées sur la page contact.

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la façon de nous contacter ou sur les différents moyens de virement bancaire, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande.